Les aspirateurs balais Rowenta

Les Aspirateurs Rowenta Les Modèles En Savoir plus :
Rowenta RH877101 Aspirateur Balai Air Force Extrême B 24 V En Savoir Plus
Rowenta RH887101 Aspirateur Balai Air Force Extrême Lithium Bleu Lagon 25 V En Savoir Plus
Rowenta RH8828WO Air Force Extrême Aspirateur Balai sans Fil 25 V Argent 25 x 25,5 x 119 cm En Savoir Plus

Une marque allemande, devenue française en passant sous le giron de la marque SEB, Rowenta se spécialise dans la fabrication et la vente d’électroménager depuis ses débuts. Ses fers à repasser, ses déshumidificateurs, ses fours électriques multifonctions et ses tondeuses pour homme, des produits parmi tant d’autres, sont réputés pour leur qualité et leur fiabilité. Mais s’il existe un produit qui fait véritablement la force de la marque, c’est sa gamme d’aspirateurs.

Rowenta figure en tant que leader sur le marché des aspirateurs. Elle propose un large choix d’aspirateurs balais qui se distinguent par leur finition de qualité, leur grande durée de vie et leurs caractéristiques techniques issues de la haute technologie. Les aspirateurs balais Rowenta sont plus silencieux, facilement maniables et dotés d’une grande autonomie. Nous avons procédé à des tests complets sur les aspirateurs balais Rowenta. Découvrez ainsi les meilleurs modèles que nous avons pu sélectionner pour leur excellent rapport qualité/prix !

Rowenta Air Force Extreme 24V RH877101

Le modèle d’aspirateur de Rowenta Air force extrême 24V RH877101 est un appareil des plus pratiques pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour faire le ménage correctement. Un aspirateur doté d’un design innovant, de couleur bleue et d’une grande simplicité d’utilisation, c’est sans aucun doute l’aspirateur balai le plus redoutable de la marque. Découvrez ces caractéristiques pour en être convaincu !

Un aspirateur balai des plus faciles à utiliser

Présenté avec une manche ergonomique et antidérapant de 76 cm et une brosse motorisée à tête triangulaire, l’Air force extrême 24V RH877101 de Rowenta est des plus faciles à manier. Grâce à la longueur de sa manche, il évite à son utilisateur de se courber et prévient ainsi tout risque de maux de dos. Il dispose également d’un système de filtration cyclonique qui est à l’origine de sa grande efficacité. Sa capacité de 0, 5 L est largement suffisante pour le nettoyage de plusieurs pièces. Sa brosse motorisée de dernière génération en fait également un aspirateur balai adapté à tous types de sols, qu’ils soient des plus mous ou des plus durs.

Côté montage, c’est aussi des plus simple, car il suffit de visser la partie moteur sur la partie balais. La notice qui accompagne le balai l’indique clairement. Par ailleurs, on apprécie davantage ce modèle pour sa trappe qui remplace le couvercle habituel et qui permet de vider le bac sans pour autant risquer de mettre de la poussière un peu partout. Pour son entretien, le filtre en mousse est lavable à l’eau. Une opération qui est recommandée deux fois par mois. Un second filtre à mousse est d’ailleurs livré avec le balai pour remplacement. L’appareil pèse 3,8 kg, ce qui est assez lourd pour un aspirateur balai et peut influencer sa maniabilité.

Un aspirateur balai silencieux et d’une grande efficacité d’aspiration

Un aspirateur fait forcément du bruit certes, mais le Rowenta RH877101 en fait le moins. On n’entend quasiment rien lorsqu’il fonctionne. Nos tests ont effectivement relevé qu’il ne produit que dans les 65 à 70 Db en fonctionnant à pleine puissance. Par rapport aux autres modèles, il a aussi l’avantage d’être doté d’une filtration efficace. Son filtre se compose d’une éponge qui s’encrasse peu tout en retenant toutes les saletés et les poussières, même les plus fines. Grâce à son système de filtration cyclonique également, il est capable d’aspirer les poussières les plus grosses. Malgré sa grande autonomie de 45 min, son efficacité en matière d’aspiration n’en est pas réduite pour autant. Ce qui est sûr aussi avec cet aspirateur balai de Rowenta, c’est que l’on peut l’utiliser sur toutes les surfaces, comme sur un parquet et sur un tapis épais. Utilisé sur un tapis fin, le Rowenta RH877101 offre de très bonnes performances. Par ailleurs, ce que nous avons le plus apprécié dans ce modèle, c’est aussi son variateur de puissance. En effet, il est possible de l’utiliser en trois modes : avec puissance minimale, médium et turbo. Voilà trois modes d’utilisation qui permet d’user de l’aspirateur balai en toute situation. Le mode turbo s’avère des plus efficaces, mais le mode médium est tout aussi pratique pour aspirer les saletés et déchets de quelques centimètres.

Les différents avantages et les quelques inconvénients

Nous avons le droit de choisir notre aspirateur balai en toute connaissance de cause, c’est pourquoi il est tout aussi important de présenter les quelques inconvénients lors de l’utilisation du produit, autant que l’on fera pour étaler ses nombreux avantages. Ainsi, on peut vous dire que le Rowenta RH877101 est un excellent produit dans l’ensemble. S’il y a des caractéristiques que nous avons les plus appréciées, ce sont surtout sa grande autonomie, son filtre peu salissant, son excellente puissance d’aspiration dans trois modes différents et son utilisation agréable et qui plus est, il est des plus silencieux.

Cependant, on a trouvé que sa tête triangulaire est bien trop grosse pour entrer sous certains meubles et chercher les saletés dans certains interstices. Par ailleurs, pour quasiment 4 kg, il s’avère être des plus lourds. Ce qui se fait ressentir au bout d’une dizaine de minutes d’utilisation. Il ne dispose pas de la fonction lui permettant de passer d’un aspirateur balai à un aspirateur à main, ce qui est bien dommage. Enfin, pour un appareil à vidange manuelle, on trouve regrettable le fait qu’il ne dispose d’aucune manche pour la vidange du collecteur.

Rowenta Air Force Extreme Lithium RH887101

De toute la gamme de balais aspirateur Air Force Extrême de Rowenta, le modèle Lithium RH887101 représente une véritable évolution par rapport à son prédécesseur l’Air Force Extrême RH887101 24 V, qui est tout aussi pratique et efficace. En effet, il se démarque par sa puissance de 25 V, par son autonomie atteignant quasiment une heure et par sa tête triangulaire pourvue de brosse motorisée avec éclairage. Pour vous en faire découvrir davantage, nous l’avons testé en situation réelle afin de voir ce dont il est vraiment capable.

Un aspirateur balai encore plus pratique

Pour son aspect, l’Air Force Extreme Lithium RH887101 ressemble aux autres modèles de sa gamme, toujours avec la couleur bleue et une tête triangulaire. Ce sera plutôt au niveau de sa performance et de sa praticité qu’il va se différencier. En effet, dès la première prise en main, vous pourrez constater qu’il est plus léger que son prédécesseur qui pèse 3,8 kg. Avec ses 2,4 kg, le modèle Lithium RH887101 est bien plus facile à manier, pouvant être porté à bout de bras pour aspirer les saletés même sur les coins les plus hauts. Ce qui en fait également un aspirateur balai plus confortable à utiliser, car il ne fatigue pas les bras. Cette grande différence de poids est due au passage de la batterie en lithium Ion, qui est plus petite et plus performante que la batterie NiMh qu’on retrouve dans le modèle RH877101 24V. Par ailleurs, sa capacité de 0,5 L reste des plus appréciables, permettant un nettoyage complet entre chaque vidange. Pour la vidange, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton d’ouverture de la trappe tout en plaçant l’appareil au-dessus de la poubelle qui va recueillir les saletés.

Une grande efficacité d’aspiration

Le modèle Lithium RH887101 est pourvu d’une tête triangulaire appelée tête Delta. Cette tête d’aspiration est bien plus efficace que celle de son prédécesseur, car elle permet de nettoyer facilement dans les coins et sous les meubles. Son électro-brosse est aussi très efficace pour rafler les saletés en tout genre. Ce qui rend cet appareil encore plus performant, surtout lors d’une utilisation sur des tapis. Une fois l’électro-brosse éteinte, il passe automatiquement en mode sols durs. Voilà un aspirateur balai parfait pour un nettoyage de tout type de sol. Avec l’éclairage LED sur sa tête, les saletés qu’il ramasse sont parfaitement visibles. Avec ce modèle également, il est possible de choisir entre trois niveaux de puissance lors de son utilisation, dont le mode minimum, médium et maximum. Pour profiter pleinement de toute sa performance cependant, il s’utilise à pleine puissance, surtout pour le nettoyage des sols mous. Il peut être utilisé avec sa puissance minimum sur sol dur avec des petites saletés. La puissance moyenne est requise pour le ménage habituel, tandis que la puissance maximum ou turbo sera plus efficace pour enlever les saletés les plus résistantes. En cas de pause en plein nettoyage, la position parking de l’appareil permet de le maintenir debout et tout seul, le temps de reprendre le ménage.

Une plus grande autonomie pour un nettoyage rapide de plusieurs pièces

La Rowenta Lithium RH887101 se démarque par sa grande autonomie, largement supérieure à celle des autres modèles, tel que la Dyson V6 et l’Air Force Extrême 24V RH877101. C’est grâce à sa batterie en lithium-Ion, bien que plus petite, mais plus puissante, que l’appareil affiche une autonomie d’une heure en mode médium et d’une cinquantaine de minutes en mode turbo ou pleine puissance. Ce qui en fait un aspirateur balai adapté pour le nettoyage d’un plus grand appartement ou d’une maison entière. Plus encore, il est aussi capable de remplacer un aspirateur traîneau pour un nettoyage plus efficace des plus petits appartements.

Rowenta RH8828WO

La marque Rowenta, depuis sa création en 1884, n’a pas cessé d’innover ses produits. Aujourd’hui, encore, elle propose un large choix d’appareils électroménagers de haute qualité dont les ménages peuvent acquérir à un prix des plus raisonnables. En matière d’entretien des sols, Rowenta présente une large gamme d’aspirateurs balais, des appareils électroménagers permettant de nettoyer rapidement tout type de sol et avec une efficacité optimale. Parmi les modèles sortis et actuellement disponibles sur le marché, le Rowenta RH8828WO s’avère être un modèle des plus performants et qui représente un meilleur choix en termes de rapport qualité/prix. Découvrons ensemble ces caractéristiques avec les résultats des tests qu’on a effectués, car en tant que consommateur, nous avons le droit de choisir en toute connaissance de cause.

Un aspirateur balai d’une grande autonomie

Sans aucun doute, on peut confirmer que le modèle d’aspirateur balai Rowenta RH8828WO est un choix idéal pour des séances de nettoyage plus rapides et plus efficaces, quels que soient le type de sol et le nombre de pièces à nettoyer. En effet, il peut se vanter d’être un aspirateur balai des plus performants de toute la gamme Air Force Extrême. En premier lieu, il bénéficie d’une grande autonomie, grâce à sa batterie en lithium, certes très légère, mais puissante et durable, lui procurant une autonomie atteignant les 45 minutes. Vous pourrez ainsi procéder au nettoyage de chacune des pièces de la maison ou de l’appartement en toute tranquillité et dans le confort, sachant que le Rowenta RH8828WO est aussi un modèle des plus légers, de seulement 3,4 kg. Ce qui permet de le manipuler en toute facilité. Par ailleurs, en termes de confort, il figure aussi parmi les plus silencieux. Il vous offre l’avantage de travailler sans pour autant endurer un bruit pénible lié au fonctionnement de votre appareil.

Un appareil d’une grande commodité d’utilisation

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de votre choix d’un aspirateur à balai. Le choix étant rendu des plus difficiles avec tous les modèles disponibles sur le marché. Pourtant, avec le modèle Rowenta RH8828WO, la décision vous sera plus facile. Équipé d’une poignée arrondie et d’une grande ergonomie, on peut parfaitement tenir l’appareil fermement, sans avoir à ressentir ces douleurs au niveau du doigt ou encore dans le dos. De plus, son poids léger permet de le manier en toute facilité, que ce soit pour nettoyer les sols et les plafonds. Il pourra vous garantir une hygiène irréprochable de chaque pièce de votre maison ou de votre appartement. Par ailleurs, il a aussi l’avantage de disposer d’une brosse d’aspiration des plus performantes, grâce à sa forme triangulaire particulièrement fine. Cette tête est aussi pourvue d’une électrobrosse rotative qui offre une capacité d’aspiration des plus remarquables. Avec ce modèle également, on procède à un nettoyage dans la plus grande propreté, car vous n’aurez aucun contact avec les saletés en usant du Rowenta RH8828WO. Son bac se vide automatiquement dans la poubelle, rien qu’en pressant le bouton sur la manche.

Un design impeccable

Rowenta a fait en sorte de toujours innover ses appareils pour proposer des produits plus perfectionnés. Le succès de la marque est tel qu’aujourd’hui, on la considère parmi les plus fiables. Cependant, elle ne mise pas que sur les performances et la puissance de ses appareils, car outre l’expérience utilisateur en termes de commodité d’utilisation et de maniabilité, le design joue également un rôle essentiel dans le confort d’utilisation. Le Rowenta est pourvu d’un design tout aussi singulier qu’intéressant. Ce mélange de gris, de noir et d’orange confère à l’appareil un aspect plus esthétique. Un appareil des plus robustes également, il est fabriqué avec une plastique résistante, aux chocs comme aux usures classiques d’une utilisation fréquente. Voilà un aspirateur balai dont vous pourrez profiter pendant de longues années.

Les différentes types d’aspirateurs balai :

Découvrez tous les aspirateurs en promotion AUJOURD'HUIVoir les promos
+ +