Le Dyson V6 Up Top

La réputation de Dyson n’est plus à faire lorsqu’il est question d’aspirateur. En effet, les produits de cette marque sont considérés comme étant les meilleurs que l’on peut trouver sur le marché actuel. Dyson propose ainsi une large gamme d’aspirateurs, que vous ayez une préférence pour les aspirateurs balais ou bien les aspirateurs traineaux. Évidemment, avec tous les modèles à disposition, le choix n’est pas facile alors qu’il faut en acheter un.

Ainsi, si vous avez envie de vous tourner vers les aspirateurs balai Dyson pour assurer le nettoyage de votre maison, vous trouverez votre bonheur chez Dyson. Le modèle V6 Up Top de Dyson est un modèle des plus intéressants. Ce dernier a été conçu pour nettoyer facilement tous les types de sol. Étant léger et maniable, c’est un aspirateur balai sans fil qui conviendra à tout le monde. Polyvalent et puissant, il présente apparemment toutes les qualités que l’on aime trouver dans un aspirateur balai. Que faut-il savoir sur l’aspirateur balais V6 Up Top de Dyson dans ce cas ?

Les caractéristiques techniques de la V6 Up Top Dyson

Le modèle V6 Up Top est doté d’un moteur numérique V6 Dyson qui est d’une puissance de 350 watts et d’un réservoir d’une capacité de 0,4l. Sa batterie est d’une autonomie de 20 minutes et le temps de charge est assez court, car il faut seulement 3h30mn pour qu’il soit plein. Avec un peu plus de 2 kilos, c’est un aspirateur tout à fait maniable que vous aurez entre les mains. Il est également équipé de la technologie 2 Tier radial qui assure un nettoyage beaucoup plus efficace qu’avec les autres aspirateurs. Enfin, il faut savoir que cet aspirateur peut nettoyer tous les types de sol sans aucun souci. Vous bénéficiez en plus d’une  garantie de 2 ans pour votre produit, une belle couverture et une belle promesse.

Comment est l’aspirateur V6 Up Top de Dyson en réalité ?

L’aspirateur V6 Up Top de Dyson est avant tout un appareil doté d’une batterie puissante et performante qui fait que l’autonomie soit assez intéressante et que le temps de charge est relativement court. Vous aurez donc moins de mal à faire usage de l’appareil. Ce sont les batteries les plus puissantes du marché aussi il n’y a rien à redire de ce côté. Quant au moteur, il s’agit de la V6 de Dyson qui équipe tous les aspirateurs de cette gamme. Ce dernier assure un meilleur rendement énergétique lors de son utilisation, mais également une grande rapidité dans l’accomplissement de ses tâches. Avec 100000 tours par minutes, c’est une aspiration incroyable qui vous attend avec ce modèle. Vous pourrez venir à bout de toutes les saletés dans votre maison.

Avec la technologie 2 Tier Radial, l’aspirateur V6 Up Top de Dyson est d’une très grande efficacité sur les poussières fines. Elle dispose d’une aspiration puissante et qui reste constante durant toute la durée de l’utilisation de l’aspirateur ce qui est tout à fait idéal pour que le ménage se fasse rapidement. De plus, c’est un aspirateur léger et maniable. Du haut de ses 2 kilos, vous pouvez le transporter facilement de pièce en pièce quand cela est nécessaire. Vous pouvez aussi en faire usage pour atteindre des endroits en hauteur. Son collecteur est d’une capacité de 0,4l en revanche, vous devrez donc le vider assez fréquemment.

Le V6 Up Top est livré avec deux brosses qui permettront de parfaire votre ménage. Il y a d’abord une brosse motorisée qui a été dotée d’un système de courroie. Il se compose de filaments en fibre de carbone ainsi que des poils en nylon. Vous pouvez ainsi en faire usage sur les sols durs comme le lino ou le parquet sans risquer d’abîmer ou de rayer ces derniers. La deuxième brosse quant à elle vous servira à nettoyer correctement les surfaces en hauteur. Elle peut pivoter sur différents angles afin de nettoyer correctement toutes les zones difficiles à atteindre. Côté pratique, on est donc satisfait de cet aspirateur. Après pour l’entretien, il n’ y a rien de bien compliqué, vous devez le vider comme tous les autres aspirateurs tout simplement et vous occuper des filtres quand cela est nécessaire.

Que dire de la maniabilité et de l’entretien ?

L’aspirateur V6 Up Top de Dyson est un modèle des plus maniables. Déjà, il ne pèse que deux kilos et des poussières aussi vous pouvez le transporter aisément d’un endroit à l’autre. Son centre de gravité se trouve au niveau de sa poignée ce qui vous permet de faire des mouvements amples lors de votre ménage. Autre point intéressant, vous pouvez le transformer en un aspirateur à main en un rien de temps, vous devrez juste le débarrasser de son tube d’aspiration et le tour est joué.

Pour ce qui est de son entretien, il est très simple comme c’est déjà mentionné plus haut. Les filtres qui ont été installés sur l’appareil sont lavables à l’eau. Il vous suffit donc de les rincer avec de l’eau tiède lorsqu’ils sont trop encrassés. Cela vous permet de faire une économie de temps, mais aussi d’argent, car vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouveaux filtres à chaque fois. Ensuite, il y a la trappe de l’aspirateur qui a été conçue pour être la plus hygiénique possible. En effet, quand il faut procéder au vidage, il n’est pas rare que la poussière s’envole un peu partout en sortant du bac. Ce n’est franchement pas très intéressant. Avec le modèle V6 Up Top de Dyson, il n’y  a pas ce problème puisque la trappe a été conçue pour se vider facilement. Une simple pression sur le bouton au dessus de l’aspirateur et la trappe s’ouvre pour laisser passer la poussière et voilà !

Ses forces et ses faiblesses

L’aspirateur V6 Up Top de Dyson n’est pas un appareil parfait bien qu’il soit performant et intéressant dans l’ensemble. Il a ses bons comme ses mauvais côtés, mais cela fait parti de l’appareil, il ne faut pas trop s’en faire. Ses plus grandes forces sont ainsi sa maniabilité, sa puissance d’aspiration sans oublier ses brosses et le fait qu’il peut être utilisé en tant qu’aspirateur à main. La maniabilité rend le confort d’utilisation beaucoup plus intéressant, la puissance d’aspiration facilite le travail et permet d’exécuter le ménage assez rapidement. La présence des brosses rend l’appareil beaucoup plus polyvalent, de même que le fait qu’il peut être transformé en aspirateur à main. On déplore cependant son prix , caractéristique commune à tous les produits Dyson, assez élevés. Il  y a aussi le niveau sonore qui est assez élevé, mais qui n’est pas insupportable pour autant !

Les autres aspirateur balai Dyson :