Comparatif des aspirateurs sans fil Dyson

Dyson est une marque bien connue dans le domaine de l’électroménager depuis des dizaines d’années maintenant. Étant l’une des marques les plus fiables du marché selon les consommateurs, ses produits sont d’une grande solidité et d’une très grande efficacité. Ils ont également une durée de vie intéressante, ce qui n’est que plus bénéfique pour les utilisateurs. Dyson, c’est surtout un spécialiste des aspirateurs. La marque propose en effet une large gamme d’aspirateurs performants qui sont tout à fait utiles dans les ménages. Le choix peut être assez difficile quand il faut en acheter un, chaque modèle semble aussi intéressant qu’un autre. Aussi, pour vous permettre d’en savoir plus sur certains produits de la marque ainsi que de pouvoir choisir plus facilement, nous vous proposons aujourd’hui un petit comparatif des meilleurs aspirateurs balais Dyson.

L’aspirateur Dyson DC62

Dyson est connue dans le secteur des aspirateurs pour de nombreuses raisons. L’un des modèles de la marque qui a rencontré le plus de succès se trouve être l’aspirateur Dyson DC62. Il s’agit de l’un des aspirateurs les plus puissants de la marque, mais pas seulement. Pratiques et dotées d’une très bonne maniabilité, ses performances concernent tous les types de sol. Il est évident que c’est un produit destiné à tout le monde. Mais avant de l’acheter, mieux vaut quand même le connaître un peu mieux.

Avec une puissance de 350 watts qui s’accompagne d’une autonomie de 30 minutes pour  un temps de charge de 3,5 heures, l’aspirateur Dyson DC62 promet de belles performances. Son poids plume assure une bonne maniabilité de l’appareil, mais aussi moins de fatigue lors de son utilisation. Avec une capacité de 0,4l, l’appareil est doté d’un moteur numérique V6 ainsi que de plusieurs technologies intéressantes dont le 2 Tier Radial ainsi que la technologie Ball.

De nombreuses raisons devraient vous pousser à acheter l’aspirateur Dyson DC62. Pour commencer, il y a sa puissance, que vous pouvez moduler en fonction de vos besoins grâce au variateur dont il est doté. De cette manière, vous pourrez traiter différents types de sols sans risquer de les endommager. Sa maniabilité le rend beaucoup plus facile à utiliser d’autant plus que la technologie Ball vous permet un meilleur confort lors de son usage. Enfin, son poids qui est très léger par rapport aux autres. Pas besoin de beaucoup de force pour vous en servir. On déplore cependant l’autonomie assez faible de l’appareil, idem pour le collecteur de ce dernier qui n’est pas aussi volumineux qu’on aurait souhaité.

Que faut-il réellement en penser dans ce cas ? Avant tout, il faut savoir que le modèle DC62 de Dyson a été doté de batterie Lithium-Ion, ce qui explique son prix assez élevé en comparaison avec les autres modèles du marché. Ce type de batterie se charge plus rapidement tout en assurant une autonomie plus importante. Vous pourrez ainsi travailler sur des surfaces plus importantes, mais aussi en hauteur. Son poids plume permet de le manier facilement même si vous devez atteindre des endroits assez  hauts. En revanche, le réservoir de l’aspirateur est assez petit ce qui assombrit un peu le tableau.

Il n’en est pas moins que c’est l’un des aspirateurs les plus puissants que vous trouverez sur le marché grâce à son moteur V6. Il assurera une aspiration maximale quel que soit le type de sol sur lequel il va être utilisé. Équipé de la technologie 2 Tier Radial, votre aspirateur vous permettra une aspiration efficace, même des poussières microscopiques. Our ce qui est de la technologie cyclonique, celle-ci a été améliorée en ajoutant deux rangées de cyclones ce qui a pour effet d’augmenter le flux d’air et donc d’assurer l’aspiration de toute la poussière, même les plus fines. Il y a aussi la technologie Ball qui le rend plus maniable que ce soit au sol ou plutôt en hauteur et même en tant qu’aspirateur à main. Le tube télescopique vous permet d’atteindre plus facilement les surfaces à nettoyer qui se trouvent en hauteur. La prise en main sera parfaite.

Vous ne devez pas non plus vous en faire si vous supportez mal la poussière. L’aspirateur DC62 de Dyson se nettoie très facilement ! il suffit d’une simple pression sur un bouton pendant que vous maintenez l’appareil au dessus d’une poubelle et voilà que vous aurez fini son entretien. Attention à bien mettre le bac dans la poubelle pour que la poussière ne se répande pas trop. La brosse motorisée qui est livrée avec l’aspirateur est faite en fibre de carbone et de poids rigides, ce qui garantit une aspiration parfaite de la poussière fine, autant sur les durs que sur le parquet ou encore le carrelage et les tapis. En revanche, il n’est pas très coopératif sur les sols mous, pour lesquels vous aurez besoin d’une brosse beaucoup plus adaptée.

Enfin, l’aspirateur Dyson DC62 est un produit simple d’utilisation. Une gâchette vous permet de le mettre en marche et c’est tout. Pour le nettoyage, c’est comme mentionné plus haut, il suffit de le mettre au-dessus d’une poubelle et de le vider. Son poids  très léger facilite son utilisation en hauteur et permet d’atteindre des coins assez inaccessibles. De plus, vous pouvez en faire usage comme d’un aspirateur à main à l’occasion. Tout ce dont vous avez besoin comme aspirateur.

L’aspirateur sans fil Dyson DC45

Autre produit intéressant de la marque Dyson, le modèle DC45 fait partie de ceux dotés du moteur de l’ancienne génération, mais qui est cependant resté dans les bonnes grâces des utilisateurs. Considéré comme un modèle haut de gamme d’une grande puissance, il s’agit ainsi d’un modèle intéressant si vous avez besoin de puissance et d’une aspiration impeccable. Il s’adapte à tous les types de sol en plus. Ajoutez à cela la maniabilité et le confort d’utilisation et vous aurez ce qu’il vous faut.

L’aspirateur balai DC45 de Dyson est doté d’une puissance de 200 watts avec un moteur V2. Il est  vrai que ce n’est pas un moteur dernière génération, mais sa puissance et ses performances lui valent les appréciations des utilisateurs. Avec une autonomie de 20 minutes et un temps de charge de 5h30, il vous permet ainsi de nettoyer des surfaces assez importantes. Pesant un peu plus de 2 kilos et d’une capacité de 0,35l, il comporte aussi la technologie Root Cyclone.

Les avantages de l’utilisation d’un tel appareil sont assez nombreux. Sa puissance garantit des performances intéressantes une fois en utilisation. Avec la technologie Root Cyclone, vous ne pouvez qu’espérer avec de meilleurs résultats lors de l’aspiration de la poussière. La brosse motorisée dont l’appareil est doté le rend beaucoup plus performant et facilite ne ménage pour l’utilisation. Son entretien n’est pas compliqué non plus, il se vide très facilement. Son poids vous permet une bonne maniabilité et plus de confort. Vous ne vous fatiguerez pas aussi rapidement qu’avec d’autres modèles plus lourds. Son plus grand point faible c’est son prix, qui n’est pas accessible à tout le monde. Il ne faut pas non plus négliger le niveau sonore qui peut être assez désagréable. Il ne peut pas non plus être rangé en position parking, ce qui n’est pas toujours très pratique.

Que vaut-il vraiment en utilisation ?

Bien que le type de batterie dont il a été doté soit moins performant et plus long à charger, son autonomie reste quand  même moyenne si vous en faites usage à vitesse normale. En effet, elle peut durer 20 minutes en mode normal et  8 minutes seulement en vitesse maximale. Avec la technologie Root Cyclone, sa puissance reste constante même si la batterie se vide progressivement. Ensuite il  a son moteur, le V2. Il ne fait pas part des derniers produits technologiques du moment, mais reste d’une puissance tout à fait satisfaisante. Il vous sera d’une grande utilité dans votre maison.

Le DC45 de Dyson est un appareil polyvalent. Vous pouvez en faire usage comme d’un aspirateur à main en enlevant tout simplement le manche. Cela vous aide ainsi à atteindre plus facilement les endroits difficiles d’accès. Les accessoires fournis avec l’appareil vous permettent en plus d’en faire usage comme aspirateur de table. L’appareil vous sera livré avec un long suceur qui permettra d’améliorer la qualité de l’aspiration pour certains endroits, il y aura aussi un accessoire 2 en 1 et une brosse motorisée avec des poils rigides en nylons et d’autres en fibre de carbone. Les saletés seront plus faciles à enlever, même celles qui seront incrustées dans vos tapis ou dans la moquette. Il vous sera aussi plus facile de nettoyer les sols durs qui sont quand même le plus appropriés pour l’appareil.

Comment l’utiliser correctement ? C’est une question qui peut se poser bien souvent quand on est en présence d’un appareil tel que l’aspirateur. Sa présentation et les boutons dont il est doté peuvent rebuter un peu. Cependant, l’usage d’un aspirateur est à la portée de tout le monde. Il suffit de le mettre en marche et de passer la brosse à tous les endroits que vous devez nettoyer. Comme son poids est assez faible, il vous sera beaucoup plus facile de le manier en fonction de vos besoins. Résultat, vous serez bien moins fatigué pendant votre ménage. Niveau bruit, ce n’est pas trop le top puisqu’il fait partie des plus bruyants que vous trouverez sur le marché actuel avec 85dB quand même. Son réservoir se vide très facilement, il suffit d’une pression sur le bouton de vidage et vous n’aurez plus qu’à déverser le contenu dans la poubelle.

L’aspirateur Dyson DC35

Autre modèle intéressant de Dyso, le DC35. Il est parfait pour ceux qui ne disposent pas forcément d’un budget conséquent, mais qui recherchent quand même de la puissance et des performances. C’est un aspirateur sans fil et sans sac qui pourrait tout à fait vous aider dans votre ménage au quotidien.  À la fois léger, petit et maniable, son utilisation reste des plus confortables, ce qui convient ainsi à tout le monde.

Le DC35 est un aspirateur d’entrée de gamme, mais il n’en est pas moins efficace. Faisant partie des premiers modèles d’aspirateurs balais proposés par la marque, il est cependant évident qu’il ne sera pas aussi performant que les nouveaux modèles. Avec deux modes de fonctionnement, vous pouvez ainsi adapter plus facilement l’utilisation de votre aspirateur en fonction de vos besoins personnels.

Plusieurs accessoires sont fournis avec l’aspirateur DC35 de Dyson dont un accessoire pour le rangement mural de ce dernier et d’autres pour assurer un nettoyage beaucoup plus pratique et beaucoup plus simple. Une électro-brosse à rouleau vous permet par exemple de soulever la poussière pour assurer une meilleure aspiration. Avec la puissance du moteur, cette action est d’une grande efficacité sur les sols durs. En revanche, pour les sols mous c’est beaucoup plus difficile, car il vous faudra une brosse, à part, qui sera beaucoup plus adaptée à cette utilisation.

La maniabilité n’est cependant pas tout à fait au rendez-vous avez l’aspirateur DC35. Son poids est encore assez élevé aussi il est beaucoup plus difficile de s’en servir pour atteindre des points en hauteur. Autre petit défaut, mais qui a quand même son importance, il ne tient pas debout aussi, impossible de faire une pause durant l’aspiration tout en le gardant à la verticale. Vous devrez vous pencher et le ramasser au sol à chaque fois.

Le modèle DC35 de Dyson est cependant un aspirateur fonctionnel. Son support mural rend son rangement beaucoup plus simple et il reste à peu près maniable pour un appareil dans son genre. Les accessoires qui sont livrés avec vous rendent l’utilisation beaucoup plus simple. Il est aussi beaucoup plus polyvalent de cette manière. Le suceur long peut aspirer la poussière dans des coins assez reculés. La mini brosse vous permet de faire usage de la DC35 en tant qu’aspirateur à main quand cela est nécessaire. Enfin, la brosse motorisée permet de nettoyer le sol beaucoup plus facilement, vous pouvez même en faire usage pour nettoyer une voiture.

L’aspirateur DC35 n’est cependant pas adapté pour les espaces importants. Son autonomie n’est que de 15 minutes en utilisation normale et la batterie s’affaiblit encore plus vite quand la puissance maximale est utilisée pour assurer des ménages parfaits. Il serait donc plus pratique pour des studios et des petits appartements. Vous pourrez voir que la puissance de l’aspirateur ne diminue pas au fil de l’utilisation, toutes les saletés seront ainsi aspirées correctement. La vidange est aussi beaucoup plus simple. Ses fonctionnalités permettent de l’utilise en tant qu’aspirateur de voitures, il est tout à fait performant dans cette fonction.

La faible autonomie de l’aspirateur balai DC35 de Dyson est sans conteste l’un de ces inconvénients. Avec une puissance d’aspiration similaire à la sienne, cela reste cependant assez compréhensible. Dans tous les cas, les nouveaux aspirateurs Dyson ont été beaucoup améliorés à ce niveau. Grâce à sa légèreté, le Dyson DC35 peut vous servir assez longtemps sans que vous ne sentiez la fatigue monter. En terme de bruit, il est vrai qu’il n’est pas silencieux, mais le niveau sonore reste quand même convenable. En bref, si vous avez un petit appartement ou un studio, c’est tout à fait l’appareil dont vous aviez besoin.

Autre modèles :